Example: biology

6 En chemin - tourisme-limousin.net

Vous êtes sur le territoire du Parc naturel régional de Millevaches en Limousin. Présence humaine attestée depuis la préhistoire ; La chapelle "Notre Dame de Bon Secours" ;

Tags:

Limousin

Information

Domain:

Source:

Link to this page:

Please notify us if you found a problem with this document:

Other abuse

Transcription of 6 En chemin - tourisme-limousin.net

1 Vous tes sur le territoire du Parc naturel r gionalde Millevaches en sence humaine attest e depuis la pr histoire ;La chapelle "Notre Dame de Bon Secours" ;le Mont Gargan offre un large panorama (731 m) : site class ;Le Mont Gargan fut le th tre d'intenses combats entreles maquisards du colonel Guingouin et l'arm e allemande pendant la guerre 1939-1945. La gestion du site est assur e par le Conseil d partemental de la Haute-Vienne ;N'oubliez pas : un petit ravitaillement, de l'eau, des chaussuresadapt es, un v tement de pluie. Pensez emporter vos d tritus, et refermer les barri res derri re vous. Ne partez jamais sans avoir indiqu le lieu de votre randonn e. Respectez la faune et la flore. Ne faites pas de feu. Evitez toutes d gradations des chemins et de leurs abords. Ce chemin a t con u prioritairement pour la pratique de larandonn e p destre.

2 Il est galement ouvert aux VTT et aux cavalierssous leur responsabilit .Informations et brochures disponibles l'office de tourisme de Briance-Combade Ch teauneuf-la-For t Contact : 05 55 69 63 69En savoir + sur la Haute-Vienne : / RESTAURATIONM t o : 08 99 71 02 87 - Secours : 18 ou 112 SMS d'urgence pour les sourds et les malentendants : 114 POUR RANDONNER FACILEC ette fiche randonn e a t con ue et financ e parle D partement de la Haute-Vienne dans le cadre de sa politique en faveur de la randonn pouvez consulter et t l charger gratuitement l'itin rairede votre choix partir du site d poser un avis concernant le circuit (probl me ou suggestion)en cliquant sur l'onglet "signaler un probl me" ou en t l phonant au 05 55 79 04 dit photos : Haute-Vienne Tourisme Ne pas jeter sur la voie publiqueEn chemin :678En chemin :Passer entre les maisons.

3 Traverser en face la RD12. Aux maisons, continuer en face sur un petit chemin . Arriv la route, la prendre gauche puis prendre tout de suite droite. Passer entre les maisons et continuer tout droit sur le chemin . Arriv la Briance, la traverser puis remonter. Le chemin couvert d bouche sur un croisement. Prendre le chemin droite en longeant le pr .Arriv au village de Rilhac, continuer en face, suivre la route en direction du hameau des Martyrs. Dans un virage droite, s'engager gauche sous les buis, dans un petit chemin creux. Poursuivre sur ce beau chemin au couvert v g tal dense et remonter jusqu' une petite en face et remonter jusqu'au carrefour de 4 routes. Tourner droite sur la route jusqu' Chassagnas. Aux 1 res maisons, prendre gauche puis de suite droite, un petit chemin qui descend en sous-bois.

4 Continuer tout droit. Arriver la RD43, en haut du village de Mauloup, prendre la route droite. Apr s quelques centaines de m tres, en haut de la c te, suivre une piste gauche avant le croisement des routes. Passer les b timents et prendre le 2nd chemin droite jusqu' la la route, la prendre droite. Dans le village de Bagenge, prendrele chemin gauche entre les b timents et continuer tout droit. Laisser un chemin gauche et continuer tout droit. A la route, tourner droite et continuer jusqu' la suivre gauche puis au 1er croisement, tourner droite. 300 m plus loin, prendre gauche une large piste empierr e qui remonte jusqu'au plan d'eau de 'all e des h tresl'int rieur de la chapelle du Mont GarganLA CROISILLE-SUR-BRIANCELe tour du Mont Gargan4 h 45 - 19 nos chemins m nent vous0500m tresScan 25 - Copyright : IGN-PARIS - 2006 - vente interdite - Licence n avec les circuitsde Saint-Vitte-sur-Briance91011 Info pratiqueItin raireAcc s : D part : 12345 Sous le Second Empire, l'abb Joyeux entreprend au sommet du Mont Gargan, la construction d'une chapelle d di e Notre Dame de Bon Secours.

5 Sur le site choisi, des fouilles r v lent des traces d'un temple gallo-romain, des vestiges de statues, pi ces de monnaie en bronze, fragments de tuiles. Le Mont Gargan se situe sur un itin raire ancien, chemin de cr tes reliant l'oppidum de Villejoubert (Saint-Denis-des-Murs) Uzerche. Plus r cemment, le Mont Gargan a t rendu c l bre par les combats qui s'y d roul rent lors de la Seconde Guerre Mondiale. De nombreuses st les comm moratives t moignent de cet pisode. (source OT Briance-Combade)plan d'eau de Noailhas La Croisille-sur-Briance. 45 min de Limoges. Prendre l'A20 vers Toulouse, sortie n 42 puis la RD7bis vers Saint-Germain-les-Belles. Suivre la RD31 en direction de La les 2 tangs et emprunter la petite route qui rejoint la RD12. Traverser et la suivre gauche. Continuer droite sur la petite route qui monte.

6 Dans le village du Peyrout, prendre en haut du village du Peyrout, prendre gauche et continuer tout droit. Arriv une patte d'oie, prendre gauche puis prendre tout de suite droite le chemin qui monte en bordure de champs. Traverser la route et prendre le chemin qui monte en s la c te sur le faux plat, le chemin se divise en 3, le suivre droite. Apr s 200 m, emprunter le petit sentier dans le bois, entre 2 raidillons. Au croisement de chemins, continuer droite et redescendre vers un petit hameau. A la route, tourner gauche et poursuivre jusqu'au village du dans le village, le traverser, et poursuivre tout droit sur la large piste empierr e jusqu'au carrefour de 5 au Mont Gargan : au carrefour des "trois h tres" prendre en face le chemin qui grimpe. Au replat, contourner la prairie. Arriv la piste, la prendre droite.

7 500 m plus loin, tourner gauche et suivre le chemin dans la lande jusqu' la table d'orientation et la chapelle. Visiter puis redescendre en empruntant le m me le chemin droite qui descend entre des murets de pierre. Dans un virage droite, laisser un chemin gauche et continuer en descen-dant. Arriv un carrefour en T, prendre gauche et continuer tout droit. Laisser le chemin principal dans le virage avant la RD12 et suivre le chemin herbeux droite. Poursuivre jusqu'aux pratiques possiblesBalisageD nivel NiveauDur eLongueur4 h 4519 kmdifficile310 mjauneContinuit d'itin raireMauvaisedirectionChangementde directionPAYS MONTS ET BARRAGESEN HAUTE-VIENNEP arisA 20A 20 ToulouseLimogesLa Croisille-sur-BrianceParisD 7D part du circuitLe tour du Mont Gargan19 kmLa Croisille-sur-BrianceEtang de NouilhasAlt: 450 m