Example: barber

GUIDE POUR LA CONSTITUTION D’UN DOSSIER DE …

GUIDE POUR LA CONSTITUTION DE DOSSIER en vue de la VALIDATION DE FORMATION DE FORMATEUR AUX MODULES OU SEQUENCES DU CQP/APS PAR LA CPNEFP FORMATION DE FORMATEUR Version DOCUMENT REVISION CREATION REDACTION DESTINATION PAGE GUIDE ORGANISATION 07/04/2017 25/03/2017 DV+ FORMATION FORMATEUR 1/2 PREAMBULE Bien que ne constituant pas un document r glementaire pouvant tre pris en consid ration devant un tribunal administratif, le pr sent GUIDE constitue un ensemble de modalit s organisationnelles et p dagogiques qui d finissent ou pr cisent le cadre dans lequel doit se pr senter le DOSSIER de demande de reconnaissance par la CPNEFP d une proposition de formation en vue de la formation de formateur pour pouvoir dispenser les modules ou s quences du CQP/APS qui impliquent r glementairement une aptitude sp cifique.

guide pour la constitution de dossier en vue de la validation de formation de formateur aux modules ou sequences du cqp/aps par la cpnefp formation de

Tags:

  En vue de la

Information

Domain:

Source:

Link to this page:

Please notify us if you found a problem with this document:

Other abuse

Advertisement

Transcription of GUIDE POUR LA CONSTITUTION D’UN DOSSIER DE …

1 GUIDE POUR LA CONSTITUTION DE DOSSIER en vue de la VALIDATION DE FORMATION DE FORMATEUR AUX MODULES OU SEQUENCES DU CQP/APS PAR LA CPNEFP FORMATION DE FORMATEUR Version DOCUMENT REVISION CREATION REDACTION DESTINATION PAGE GUIDE ORGANISATION 07/04/2017 25/03/2017 DV+ FORMATION FORMATEUR 1/2 PREAMBULE Bien que ne constituant pas un document r glementaire pouvant tre pris en consid ration devant un tribunal administratif, le pr sent GUIDE constitue un ensemble de modalit s organisationnelles et p dagogiques qui d finissent ou pr cisent le cadre dans lequel doit se pr senter le DOSSIER de demande de reconnaissance par la CPNEFP d une proposition de formation en vue de la formation de formateur pour pouvoir dispenser les modules ou s quences du CQP/APS qui impliquent r glementairement une aptitude sp cifique.

2 Son but principal est d apporter le plus de pr cisions possibles sur : 1) L organisation p dagogique 2) Les documents transmettre aux participants 3) Les pr requis l entr e en formation 4) Le suivi administratif 5) La qualification des formateurs de formateurs Son r le essentiel est d homog n iser le d roulement des formations de formateurs reconnues par la CPNEFP, de garantir le respect des diff rentes obligations r glementaires et contractuelles, d assurer la conformit avec les comp tences requises par le programme du CQP/APS et d assurer le suivi administratif des participants aux formations. Les demandeurs aupr s de la CPNEFP d une reconnaissance de formation de formateur un module ou une s quence p dagogique du CQP/APS doivent tre titulaires d un num ro de d claration d activit aupr s de la DIRECCTE et de l autorisation du CNAPS pour ceux qui y sont soumis.

3 Une lettre de candidature devra tre envoy e la CPNEFP. Elle pr cisera, conform ment aux l ments ci-dessous, la liste de tous les documents qui seront apport s pour consultation le jour de la soutenance. A l issue de la r ception de cette lettre de candidature, le demandeur et son quipe p dagogique d di e seront convi s une soutenance aupr s de la commission paritaire ad hoc pour soutenir le projet et apporter toutes pr cisions utiles sur le d roulement de la formation. GUIDE POUR LA CONSTITUTION D UN DOSSIER DE VALIDATION PAR LA CPNEFP D UNE FORMATION DE FORMATEUR A UN MODULE OU UNE SEQUENCE PEDAGOGIQUE DU CQP/APS GUIDE POUR LA CONSTITUTION DE DOSSIER en vue de la VALIDATION DE FORMATION DE FORMATEUR AUX MODULES OU SEQUENCES DU CQP/APS PAR LA CPNEFP FORMATION DE FORMATEUR Version DOCUMENT REVISION CREATION REDACTION DESTINATION PAGE GUIDE ORGANISATION 07/04/2017 25/03/2017 DV+ FORMATION FORMATEUR 2/2 1) Documents faire parvenir la CPNEFP avec la lettre de candidature : Un courrier de motivation.

4 Le demandeur doit fournir les l ments permettant d identifier les formateurs de formateurs encadrant le stage ainsi que tout justificatif de leurs qualifications p dagogiques et techniques : CV, dipl mes, r f rences professionnelles Attestation de participation aux formations 2) Documents pr senter le jour de la soutenance : Un d roul p dagogique Les documents administratifs li s l action de formation (avant, pendant et apr s) Les conditions d acc s l entr e en formation de formateur Documents utilis s lors de la formation Les modalit s et les l ments permettant d valuer les participants la formation de formateur


Related search queries