Transcription of ID 974 fra - eliwell.eu
1 INTERFACE UTILISATEURL'utilisateur dispose d'un afficheur et dequatre touches pour le contr le de l' tatet de la programmation de l' ET MENUT ouche UPFait d filer les rubriques du menu Augmente les valeursActive le d givrage manuelTouche DOWNFait d filer les rubriques du menuDiminue les valeursProgrammable partir d un para-m treTouche fncFonction d ECHAPPER (sortie)Programmable partir d un para-m treTouche setAcc de au Setpoint (valeur deconsigne)Acc de aux MenusConfirme les commandesVisualise les alarmes (si elles sontpr sentes)A l allumage, l instrument proc de unLamp Test ; pendant quelques secondes,l afficheur et les Dels clignotent, afin dev rifier que ceux-ci sont intacts et en bon tat de fonctionnement.
2 L instrument dispo-se de deux Menus principaux, le Menu Etatmachine et le Menu Programmation .ACCES ET UTILISATION DES MENUSLes ressources sont organis es sous laforme d un menu auquel on acc de entenant enfonc e et en rel chant imm dia-tement la touche "set" (menu "Etat machi-ne") ou en appuyant sur la touche "set"pendant plus de 5 secondes (menu "Pro-grammation").Pour acc der au contenu de chaque r per-toire, mis en vidence par l tiquette cor-respondante, il suffit d'appuyer une fois surla touche "set".A ce stade, il est possible de faire d filer lecontenu de chaque r pertoire, de le modi-fier ou d utiliser les fonctions qui y sontpr vues. En s abstenant d agir sur le clavierpendant plus de 15 secondes (time-out) ouen appuyant une fois sur la touche "fnc",on confirme la derni re valeur visualis esur l afficheur et on en revient la visuali-sation pr c ETAT MACHINEPour entrer dans le menu "Etat machine",il faut enfoncer et rel cher instantan mentla touche "set".
3 S il n y a pas d alarmes en cours, appara tl tiquette SEt . A l aide des touches UP et DOWN , il est possible de faire d filerles autres r pertoires contenus dans lemenu, ces derniers tant: -Pb1 : r pertoire valeur sonde 1;-Pb2 : r pertoire valeur sonde 2 ;-SEt : r pertoire programmation Setpoint(valeur de consigne).Programmation SetEntrer dans le menu Etat machine ,appuyer, en la rel chant instantan ment,sur la touche set . L tiquette du r pertoi-re Set appara visualiser la valeur du Setpoint, appuyer nouveau sur la touche set .La valeur du Setpoint appara t sur l faire varier la valeur du Setpoint, il fautagir, dans les 15 secondes qui suivent, sur lestouches UP et DOWN.
4 Si le param tre LOC = y, il n est pas pos-sible de modifier le en coursSi on se trouve sous une situation d alar-me, en entrant dans le menu Etat machi-ne , l tiquette du r pertoire AL appara t(voir section Diagnostic ).Visualisation sondes En pr sence de l tiquette correspondante,en appuyant sur la touche set , la valeurde la sonde qui est associ e l tiquetteappara DE PROGRAMMATIONPour entrer dans le menu "Programmation",appuyer pendant 5 secondes sur la touche"set". Si c est pr vu, le MOT DE PASSEd'acc s sera demand (param tre "PA1")et l tiquette du premier r pertoire appa-ra tra ensuite. Pour faire d filer les autres r pertoires,agir sur les touches "UP" et "DOWN".
5 Pour entrer l'int rieur du r pertoire,appuyer sur "set" L tiquette du premierparam tre visible appara tra. Pour faired filer les autres param tres, utiliser lestouches "UP" et "DOWN"; pour modifierle param tre, enfoncer et rel cher "set",ensuite, programmer la valeur voulue avecles touches "UP" et "DOWN" et confirmeravec la touche "set", passer ensuite auparam tre DE PASSELe mot de passe PA1 permet d acc deraux param tres de programmation. Dans laconfiguration standard, le mot de passen est pas pr sent. Pour l activer et lui attri-buer la valeur souhait e, il faut entrer dansle menu Programmation , l int rieur dur pertoire portant l tiquette diS.
6 Si lemot de passe est activ , on pourra voir lavoir l entr e du menu Programmation ;ACTIVATION MANUELLE DU CYCLE DEDEGIVRAGEL'activation manuelle du cycle de d givrageest obtenue en maintenant enfonc e pen-dant 5 secondes la touche "UP".Si les conditions pour le d givrage ne sontpas r unies (par exemple, la temp raturede la sonde vaporateur est sup rieure latemp rature de fin d givrage), l afficheurclignotera trois reprises (3), pour signalerque l op ration ne sera pas effectu DE LA COPY CARDLa Copy Card est un accessoire qui, tantconnect avec la porte s rielle de typeTTL, permet soit la programmation rapidedes param tres de l'instrument. Les op ra-tions se font de la mani re suivante:FormatGr ce cette commande, il est possible deformater la copy card, op ration qu il estconseill d effectuer en cas de premi : quand la copy card a t pro-gramm e, par le recours au param tre Fr , toutes les donn es introduites sonteffac es.
7 L op ration ne peut tre annul op ration permet de charger lesparam tres de programmation partir del op ration permet de charger lesparam tres de programmation dans l ins-trument. Les op rations s effectuent enallumant le r pertoire identifi gr ce l ti-quette FPr et en s lectionnant, selon lecas, les commandes UL , dL ou bien Fr ;l accord pour cette op ration est donn enappuyant sur la touche set .Si l op ration est r ussie, appara t y , tan-dis qu appara t n dans le cas d une op -ration ayant chou .ID 974 Contr leurs lectroniques pour unit s r frig rantes ventil esfncsetDELP ositionFonction associ eEtatCompresseur ou Relais 1ON pour compresseur allum ; clignotant pour retard, protection ou activation bloqu eD givrageON pour d givrage en cours ; clignotant pour activation manuelle ou partir de l entr e num riqueAlarmeON pour alarme active; clignotant pour alarme acquitt eVentilateursVentilateurs ON pour ventilateur en fonctionBLOCAGE DU CLAVIERL'instrument pr voit, au moyen d une pro-grammation appropri e du param tre"Loc" (voir r pertoire avec tiquette"diS"), la possibilit de d sactiver le fonc-tionnement du clavier.
8 Au cas o le clavierserait bloqu , il reste possible d'acc derau MENU de programmation en appuyantsur la touche "set .Il est en outre possible dans tous les casde visualiser le condition d'alarme est toujours signal epar le signal sonore (s il est pr sent) et parla Del correspondant l'ic ne alarmeLa signalisation d alarme qui na t d unepanne de sonde thermostation (se r f rant la sonde 1) appara t directement sur l af-ficheur de l instrument avec l indication signalisation d alarme d rivant d unepanne de la sonde vaporateur (sonde 2)appara t directement sur l afficheur del instrument, avec l indication autres signalisations d'alarme n appa-raissent pas directement sur l afficheur del'instrument mais peuvent tre visualis es partir du menu "Etat Machine" l'int -rieur du r pertoire "AL".
9 La r gulation de l'alarme de temp raturemaximum et minimum se r f re la sondethermostation. Les limites de temp raturesont d finies par les param tres "HAL"(alarme de maximum) et "LAL" (alarme deminimum).MONTAGE MECANIQUEL'instrument est con u pour tre mont sur panneau. Pratiquer un trou de 29x71mm et introduire l'instrument en le fixantavec l' trier sp cial fourni comme acces-soire. Eviter de monter l'instrument dansdes emplacements expos s une humidit lev e et/ou la salet ; celui-ci est, eneffet, adapt une utilisation dans desenvironnements sujets une pollutionnormale. Faire en sorte de laisser d gag ela zone se trouvant proximit deslucarnes de refroidissement de l' ELECTRIQUESA ttention !
10 Il ne faut agir sur les branche-ments lectriques que lorsque la machineest teinte. L'instrument est quip debarrettes de connexion vis pour le bran-chement des c bles lectriques, avec sec-tion max. de 2,5 mm2(un conducteur seu-lement par borne pour les connexions depuissance) : pour le d bit des bornes, voirl tiquette sur l'instrument. Les sorties surrelais sont exemptes de tension. Ne pasd passer le courant maximum permis ; encas de charges sup rieures, utiliser uncontacteur pr sentant une puissanceappropri e. S'assurer que le voltage del'alimentation est conforme celui qui estexig par l' les versions aliment es 12V, l'ali-mentation doit tre fournie par un trans-formateur de s curit avec la protectiond'un fusible de 250 mA retard.