Example: barber

Mise en page 1

150 FCFALUNDI 20 D cembre 2021 NUMERO 1024263 me anniversaire de la R publique du Niger/Diffa N Glaa Vous pouvez consulter vos annonces et communiqu s de la semaine sur notre site web dans la rubrique Cahier des annonces Sp cial l Idrissa Hamadou / ONEPD fi relev , la R publique honor e !Lundi 20 D cembre 2021 NATION2 CCes distinctions sont institu es pour r com-penser les m rites des citoyens militaires ou ci-vils, pour services rendus la nation. Elles sont g n rale-ment attribu es l occasion des f tes nationales ou autres v nements d envergure na-tionale. Les b n ficiaires sont quant eux propos s ou choi-sis en fonction de leur m rite quelqu en soit le secteur, pu-blic ou priv , dans lequel ils voluent. Ainsi, l occasion de ce 63 me anniversaire de la proclamation de la R pu-blique, le Pr sident de la R -publique, Chef de l Etat, SE Mohamed Bazoum a honor 21 personnes civiles issues de plusieurs professions ainsi que des militaires qui ont rendu service la R publique dans le cadre de leurs activi-t s.

G5 Sahel et de la CBLT. Les anciens combattants ont fait leur entrée, suivi par les élèves du Prytanée militaire de Nia-mey composés d'une section féminine et masculine. Ce sont les paramilitaires, à savoir, les agents des services des Eaux et Forêts, de la Douane Nationale, de la Police Nationale et de la Garde Natio -

Tags:

  Shale

Information

Domain:

Source:

Link to this page:

Please notify us if you found a problem with this document:

Other abuse

Advertisement

Transcription of Mise en page 1

1 150 FCFALUNDI 20 D cembre 2021 NUMERO 1024263 me anniversaire de la R publique du Niger/Diffa N Glaa Vous pouvez consulter vos annonces et communiqu s de la semaine sur notre site web dans la rubrique Cahier des annonces Sp cial l Idrissa Hamadou / ONEPD fi relev , la R publique honor e !Lundi 20 D cembre 2021 NATION2 CCes distinctions sont institu es pour r com-penser les m rites des citoyens militaires ou ci-vils, pour services rendus la nation. Elles sont g n rale-ment attribu es l occasion des f tes nationales ou autres v nements d envergure na-tionale. Les b n ficiaires sont quant eux propos s ou choi-sis en fonction de leur m rite quelqu en soit le secteur, pu-blic ou priv , dans lequel ils voluent. Ainsi, l occasion de ce 63 me anniversaire de la proclamation de la R pu-blique, le Pr sident de la R -publique, Chef de l Etat, SE Mohamed Bazoum a honor 21 personnes civiles issues de plusieurs professions ainsi que des militaires qui ont rendu service la R publique dans le cadre de leurs activi-t s.

2 C est ainsi que le G n ral de Division Salifou Modi, Chef d Etat-major des Arm es et Pr Tour Ali Ibrahim M decin-Chef, Cardiologue ont t le-v s au grade de la dignit du Grand-Croix dans l ordre na-tional du m rite du Niger. Sont distingu s au grade de la dignit du Grand-Officier dans l ordre national du m rite du Niger : M. Ari Toubo Ibrahim, ancien ministre, pr sident de l Association des Anciens Fonctionnaires des Nations Unies ; le G n ral de Brigade Tiani Abdourahamane, Chef de Corps de la Garde Pr si-dentielle ; le Colonel-Major Karimou Hima Abdoulaye, Haut Commandant en Se-cond de la Gendarmerie Na-tionale et Pr Madi Nayamma, Directeur G n ral de la Mater-nit Issaka Gazobi de Niamey. M. Waziri Maman, ancien mi-nistre a, lui t lev au grade de Commandeur dans l ordre national du m rite du Niger.

3 Ont t lev s aux grades d Officier dans l ordre national du m rite du Niger, Mme Ou-seini Hadiza, ancienne direc-trice de Cabinet du Pr sident de la R publique et actuelle ministre des Mines ; M. Issa Lemine, gouverneur de la R -gion de Diffa ; M. Mohamed Younouss, Directeur G n ral Adjoint de la BSIC et Dr Roua Bello, Directeur G n ral de la Protection des Industries Ani-males. Aux grades de cheva-lier dans l ordre national du m rite du Niger les personna-lit s distingu es sont : l hono-rable Kazelma Mamadou Abba Kiari, chef de canton de la Komadougou ; M. Abdou Lawan Marouma, pr sident du Comit d organisation de la f te du 18 D cembre Diffa N Glaa ; M. Idrissa Yaou, PDG SONILOGA ; M. Mal Ous-mane, Directeur g n ral des Imp ts ; M.

4 Arzika Issaka Chaibou, cadre de l ASECNA ; Elhadji Bachir Ahmed Agali, Consul Honoraire du Niger Kumassi, au Ghana ; M. Bou-bacar Abdoulkader, Conseiller Sp cial la Pr sidence de la R publique et M. Issa Mah-moud Hadri, entrepreneur. Enfin Dr Onuoha Christopher, Chirurgien en Chef, m decin l H pital de Diffa a re u du Pr sident de la R publique, sur proposition du Comit d organisation de Diffa N Glaa, la m daille d or de la Sant Publique. En d cernant les distinctions aux diff rents r cipiendaires, le Pr sident de la R publique a rappel le m rite de chacun. Cette c r monie a t sanc-tionn e par une photo de fa-mille avec le Chef de l Etat Mohamed Bazoum avec les r cipiendaires. l Ali Maman, Envoy sp cial CCes inaugurations se sont d roul es en pr sence des mem-bres du gouvernement, du gouverneur de la r gion de Diffa, du pr sident du Comit Diffa N'glaa, du pr sident du Conseil r gional de Diffa, du pr fet et de la maire de la commune urbaine de Diffa.

5 Ainsi une place a t rig e la m moire des forces de D fense et de S curit tom-b es sur le champ d'hon-neur, dans le cadre de la lutte contre le terrorisme. En plus, trois avenues ont t bapti-s es au nom de trois person-nalit s, hommes d' tat pour leur engagement et leur d -termination dans le cadre de la lutte contre le terrorisme au Sahel en g n ral et dans le Bassin du Lac-Tchad en particulier. Il s'agit, du Pr si-dent de la R publique du Ni-geria, M. Muhammadu Buhari, du Mar chal du Tchad, feu Idriss D by Itno et de l'ancien Pr sident de la R publique du Niger, M. Is-soufou Mahamadou. C'est la place des Martyrs qui a constitu la premi re tape de ces c r monies. A son ar-riv e sur le lieu, qui se situe en plein c ur de Diffa, le Pr sident de la R publique a t accueilli par le Chef d'Etat-Major des arm es, le G n ral de Division Salifou Modi entour pour la circons-tance des officiers et autres responsables des forces de d fense et de s curit.

6 Sur place le Chef de l Etat a re u les honneurs militaires qui lui ont t rendus par un d ta-chement de la 2 me force ex-p ditionnaire de Diffa et la musique principale des ar-m es avant d inaugurer la-dite place en coupant le ruban. Auparavant, le gouverneur de la r gion de Diffa, M. Issa Lemine a pris la parole pour souligner l'objectif de cette initiative. Nous avons voulu construire cette place l'hon-neur des militaires tomb s sur le champ d'honneur. Nous avons voulu immortali-ser leur m moire pour que leurs noms et leurs sacrifices ne soient pas oubli s , a d -clar le gouverneur de Diffa. Une visite du monument et une Fatiha pour le repos des mes des disparus ont sanc-tionn cette c r monie. Un peu plus loin de cette place, le Pr sident de la R -publique qu'accompagnent toutes ces personnalit s a inaugur les trois avenues d di es aux personnalit s ci-t es si haut.

7 Avant de quitter Diffa, le Chef de l Etat a galement pro-c d l inauguration de l a -roport de ladite localit baptis A roport Tandja Ma-madou , du nom de l ancien Pr sident de la R publique du Niger du 22 d cembre 1999 au 18 f vrier 2010 et mort le 24 novembre 2020. La c r monie s est d roul e sur le site m me en pr -sence de plusieurs person-nalit s ainsi que des membres de la famille de l il-lustre disparu. l Ali Maman, Envoy sp cial 63 me anniversaire de la R publique du Niger Le Pr sident de la R publique distingue plusieurs personnalit s civiles et militairesl Idrissa Hamadou / ONEPP hoto de famille du Chef de l Etat avec les r cipiendairesLe Pr sident de la R publique, Chef de l Etat, Grand Commandeur des Ordres Nationaux a proc d , le 18 d cembre dernier Diffa, l occasion de la c l bration du 63 me anniversaire de la R publique du Niger, la d coration de plusieurs personnalit s civiles et militaires.

8 Ces personnalit s ont re u leurs distinctions en guise de reconnaissance des services qu elles ont rendus la Nation dans l exercice de leur fonction ou dans le cadre de leurs activit s professionnelles. Les distinctions leur ont t remises en pr sence de plusieurs personnalit s parmi lesquelles le Chancelier des Ordres Nationaux, le G n ral la retraite Ma Manga Oumara. Visite de travail du Pr sident de la R publique Diffa SE. Mohamed Bazoum inaugure plusieurs avenuesl Aboubacar Abzo/ONEPLe Chef de l Etat proc de la coupure du ruban inaugural d une des avenuesEn s jour Diffa dans le cadre de la c l bration du 63 me anniversaire de la proclamation de la R publique, le Pr sident de la R publique, Chef de l'Etat, M.

9 Mohamed Bazoum a proc d , dans la matin e du 19 d cembre Diffa, l'inauguration de plusieurs places la m moire des militaires tomb s sur le champ d'honneur et en hommage plusieurs personnalit s dont le Pr sident de la R publique F d rale du Nigeria, M. Muhammadu Buhari, le Mar chal du Tchad feu Idriss D by Itno et l'ancien Pr sident de la R publique du Niger, Mahamadou Issoufou. Lundi 20 D cembre 2021 NATION3AA son arriv e sur le site du d fil et avant le d but de la c r monie, le Pr sident de la R publique, Chef Supr me des Arm es a pass en revue les troupes et re u les honneurs militaires qui lui ont t rendus par un d ta-chement de la 2 me Force ex-p ditionnaire de Diffa et un d tachement de la musique principale des arm es.

10 C'est ensuite un gigantesque d fil civil et militaire qui a t servi au public. Ainsi au cours du d fil militaire toutes les forces de d fense et de s cu-rit ont fait leur passage en homme et en mat riel de tra-vail. Peu avant le d fil , le pu-blic a suivi le mouvement d'ensemble somptueusement ex cut par les l ves de l'Ecole des sous-officiers d'ac-tive (ESOA) d'Agadez. Un mouvement d'ensemble ex -cut dans les r gles de l'art, avec une parfaite synchronisa-tion des gestes. Dans ce mou-vement, les l ves sous-officiers ont form la croix d'Agadez, ce qui a fortement gaill le public. Ensuite, le d -fil militaire a d but avec sa t te le commandant de la zone de d fense num ro 5 de Diffa, le colonel Abdourahamane Abou Zataka.


Related search queries