Example: biology

ème “Vivre ensemble,

150 FCFALUNDI 27 D cembre 2021 NUMERO 10246l Aboubacar Abzo/ONEP l 42 me dition du Sabre National de lutte traditionnelle vivre ensemble, nous sommes une famille , th me de l ditionLe ministre de la Jeunesse et des Sports remettant officiellement le sabre en jeuLe coup d'envoi de la 42 me dition du Sabre National de lutte traditionnelle a t donn le vendredi 24 d cembre 2021 l'ar ne de lutte traditionnelle de Niamey, par le Ministre de la Jeunesse et des Sports, M. S kou Doro Adamou, en pr sence du Premier Ministre, Chef du Gouvernement M. Ouhoumoudou Mahamadou. Cette dition est plac e sous le th me " vivre ensemble, nous sommes une famille".

Dec 28, 2021 · cohésion nationale, de cultiver le vivre ensemble et la tolérance, de contribuer à une paix durable dans le pays. C'est dans une arène de lutte de Niamey complètement toilettée, aménagée et rénovée et dans une ambiance conviviale, riche en animations culturelles, artistiques et musicales que s’est déroulée la cérémonie.

Tags:

  Vivre

Information

Domain:

Source:

Link to this page:

Please notify us if you found a problem with this document:

Other abuse

Advertisement

Transcription of ème “Vivre ensemble,

1 150 FCFALUNDI 27 D cembre 2021 NUMERO 10246l Aboubacar Abzo/ONEP l 42 me dition du Sabre National de lutte traditionnelle vivre ensemble, nous sommes une famille , th me de l ditionLe ministre de la Jeunesse et des Sports remettant officiellement le sabre en jeuLe coup d'envoi de la 42 me dition du Sabre National de lutte traditionnelle a t donn le vendredi 24 d cembre 2021 l'ar ne de lutte traditionnelle de Niamey, par le Ministre de la Jeunesse et des Sports, M. S kou Doro Adamou, en pr sence du Premier Ministre, Chef du Gouvernement M. Ouhoumoudou Mahamadou. Cette dition est plac e sous le th me " vivre ensemble, nous sommes une famille".

2 Un th me plein de sens que le ministre de la Jeunesse et des Sports et les autres intervenants ont largement expliqu dans leurs interventions au cours de cette c r monie d'ouverture, en vue de sensibiliser et d'attirer l'attention de tous les acteurs sur la n cessit de renforcer l'unit et la coh sion nationale, de cultiver le vivre ensemble et la tol rance, de contribuer une paix durable dans le pays. C'est dans une ar ne de lutte de Niamey compl tement toilett e, am nag e et r nov e et dans une ambiance conviviale, riche en animations culturelles, artistiques et musicales que s est d roul e la c r monie.

3 Le contexte l'exige, un important dispositif s curitaire a t mis en place afin d'assurer la s curit de l' v nement. La c r monie a t marqu e par plusieurs allocutions, un d fil des d l gations et des autres acteurs de la lutte, notamment les sponsors, les arbitres, les membres de la FENILUTTE, le comit d organisation, les griots et les tchali-tchali . Du fait de son caract re national, cette messe "sportivo-culturelle" a commenc par la mont e des couleurs nationales (le drapeau national) sous la musique principale des arm es. L autre fait marquant de cette c r monie est la remise en jeu (comp tition) du prestigieux sabre.

4 En effet, au cours de ladite c r monie, le champion en titre M. Ousman Hassan de Tillab ri a remis officiellement le Sabre au Chef de la d l gation de Tillab ri qui son tour l a remis au Ministre de la Jeunesse et des Sports. Apr s avoir re u le sabre, le Ministre Doro l a exhib au public, d clarant ainsi l avoir remis en comp tition et que le meilleur gagne. (Suite en page 3) R ception de la nouvelle morgue au cimeti re musulman de YantalaP. 7 Cet espace est vendre. Contactez le service commercial au 20 73 22 43l 1 re et 2 me journ es de la 42 me dition du Sabre national de lutte traditionnelle Plus de deux tiers des lutteurs sont tomb s en deux jours, dont de grands favoris Cette session a tenu la promesse que nous nous tions faits de donner notre pays un budget sinc re, quilibr et r aliste, dans les d lais convenus , d clare M.

5 Seini Oumaroul Issa Moussa / ONEPl Cl ture de la 2 me session ordinaire de l Assembl e nationale au titre de l ann e 2021PP. 2, 10-11P. 5 Lundi 27 D cembre 2021 NATION2La c r monie de cl ture, pr sid e par le pr sident de ladite institution, SE. Seini Oumarou est marqu e par une allocution dans laquelle, il a rappel l ensemble des points trait s au cours de cette deuxi me session. Il s agit de tout ce qui touche la vie so-cio conomique et politique du Niger notamment l adoption des projets de lois portant budget g n ral 2022; la ratification des ordonnances ; les activit s de contr le de l action gouverne-mentale et les diff rentes jour-n es parlementaires d information.

6 Cette session a aussi abord les questions so-ciales notamment celles concernant la situation s curi-taire, l agriculture et la s curit alimentaire, la sant , l cole. Dans son discours de cl ture des travaux, le pr sident de l Assembl e nationale a, apr s avoir f licit les parlementaires, pour leur abn gation et pour la qualit du travail abattu, souli-gn la n cessit pour les lus nationaux de contribuer la conscientisation des popula-tions sur les principaux d fis auxquels le pays est confront . Plus que par le pass , nous devons d abord demeurer proches des citoyens de base pour contribuer d velopper leur conscience civique et pa-triotique , a d clar SE.

7 Seini Oumarou Il faut noter que la c r monie de cl ture s est d roul e en pr -sence du Premier, Chef du gou-vernement, des pr sidents des institutions de la R publique, des membres du gouvernement et ceux du corps diplomatique accr dit dans notre pays, et de plusieurs invit s. (Lire, en pages 10 et 11, l in-t gralit du discours du pr -sident de l Assembl e nationale) l Seini Seydou Zakaria Ils sont au total 362 candidats de l ENSP Damour Zika s tre pr sent s pour l examen unique de certification en sant session 2021. A l issue des diff -rentes preuves, 335 l ves et tudiants ont obtenu leur parche-min, soit un taux de r ussite de 92,54%.

8 En licence sciences infir-mi res et obst tricales, ce sont 99 candidats qui se sont pr sen-t s sur lesquels 92 sont admis, soit un taux de r ussite de 92,92%. Toujours en licence sciences infirmi res obst tricales option sage-femme sur 94 candi-dates 90 sont admises, soit un taux de 95,74%. S agissant de la fili re Technicien de d veloppe-ment social 20 candidats se sont pr sent s et tous sont admis, soit un taux de 100%. En licence bio-logie m dicale, les 36 candidats qui se sont pr sent s, on a enre-gistr un taux de r ussite de 100%. Pour ce qui est de la fili re Agent de Sant de Base (ASB), il a t enregistr un taux de r us-site de 85,84% soit 97 admis sur 113 candidats pr sent s.

9 Dans le discours qu elle a pro-nonc cette occasion, la repr -sentante du ministre de la Sant publique, de la Population et des Affaires sociales a rappel aux r cipiendaires que le serment marque le d but de leur entr e dans la vie professionnelle. Je voudrais que vous ayez tous, ainsi que vos proches qui vous accompagnent, conscience de l importance et de la puissance de ce moment par le prononc d un serment magnifique qui est celui du respect de la d ontolo-gie, de l thique, du secret qui ne tient compte ni de la religion et autres appartenances du patient pour lui administrer des soins , a-t-elle pr cis.

10 Mme Massaoudou Hassoumi Aissa a, par la suite, prodigu des sages conseils aux r cipiendaires en leur demandant d tre g n reux, exigeants, tout en se rappelant chaque jour des termes du serment pr t dans toute leur vie professionnelle. Dans vos postes respectifs d -partissez-vous de certains actes et attitudes qui ternissent l image des agents de sant et engen-drent des m sententes voire des conflits , a-t-elle d clar . La repr sentante du ministre de la Sant publique, de la Popula-tion et des Affaires sociales a enfin salu les efforts de l ENSP Damour Zika pour avoir t re-tenue par l OOAS avec la Banque mondiale, comme Centre d ex-cellence r gional pour abriter la fili re de Master en Sciences in-firmi res et obst tricales, option gyn cologie obst trique de la r -gion ouest Africaine depuis 2018.


Related search queries