Example: barber

MODELES DE DEMANDE D’AUTORISATION PARENTALE

MMOODDEELLEESS DDEE DDEEMMAANNDDEE DD AAUUTTOORRIISSAATTIIOONN PPAARREENNTTAALLEE Mod le 1 Identification de l' cole Utilisation de photos de votre enfant par l cole Dans le cadre de notre travail p dagogique, nous sommes amen s utiliser des photos des enfants de l cole (pour le journal scolaire, le site internet, dans les diff rentes publications de l cole et, ventuellement, l occasion de reportages t l vis s). Il ne s agit pas de photographies individuelles d identit mais de photos de groupe ou bien de vues montrant des enfants en activit . En application de la loi informatique et libert s et des r gles de protection des mineurs, les l gendes accompagnant les photos ne communiqueront aucune information susceptible d identifier directement ou indirectement les enfants ou leur famille. La loi nous fait obligation d avoir l autorisation crite des parents pour cette utilisation. Aussi, nous vous serions reconnaissant de bien vouloir remplir le talon ci-dessous.

Demande dautorisation d’utiliser des photographies réalisées en classe Dans le cadre des activités de l’école, des photos sont réalisées. Elles seront envoyées aux correspondants, placées dans le journal ou sur le site Internet de l’école.

Tags:

  Autorisation, Autorisation d

Information

Domain:

Source:

Link to this page:

Please notify us if you found a problem with this document:

Other abuse

Advertisement

Transcription of MODELES DE DEMANDE D’AUTORISATION PARENTALE

1 MMOODDEELLEESS DDEE DDEEMMAANNDDEE DD AAUUTTOORRIISSAATTIIOONN PPAARREENNTTAALLEE Mod le 1 Identification de l' cole Utilisation de photos de votre enfant par l cole Dans le cadre de notre travail p dagogique, nous sommes amen s utiliser des photos des enfants de l cole (pour le journal scolaire, le site internet, dans les diff rentes publications de l cole et, ventuellement, l occasion de reportages t l vis s). Il ne s agit pas de photographies individuelles d identit mais de photos de groupe ou bien de vues montrant des enfants en activit . En application de la loi informatique et libert s et des r gles de protection des mineurs, les l gendes accompagnant les photos ne communiqueront aucune information susceptible d identifier directement ou indirectement les enfants ou leur famille. La loi nous fait obligation d avoir l autorisation crite des parents pour cette utilisation. Aussi, nous vous serions reconnaissant de bien vouloir remplir le talon ci-dessous.

2 Nous attirons votre attention sur le fait que l usage des images est sans aucun but lucratif et sans publication de nom de famille (pr nom seulement). Un refus de votre part aura pour cons quence, soit d carter votre enfant lors des prises de vue, soit de masquer son visage. Nous soussign s :.. Responsables l gaux de l'enfant : .. Nous autorisons / nous n autorisons pas* .. les enseignants de l cole utiliser, dans le cadre p dagogique (journal de l cole, site Internet, publications, reportages) des photos de notre enfant prises au cours des activit s scolaires. * barrer la mention inutile A .., le .. signature des repr sentants l gaux Mod le 2 Identification de l' cole Utilisation de photos de votre enfant par l cole Dans le cadre de notre travail p dagogique, nous sommes amen s utiliser des photos des enfants de l cole (pour le journal scolaire, le site internet, dans les diff rentes publications de l cole et, ventuellement, l occasion de reportages t l vis s).

3 Il ne s agit pas de photographies individuelles d identit mais de photos de groupe ou bien de vues montrant des enfants en activit . En application de la loi informatique et libert s et des r gles de protection des mineurs, les l gendes accompagnant les photos ne communiqueront aucune information susceptible d identifier directement ou indirectement les enfants ou leur famille. La loi nous fait obligation d avoir l autorisation crite des parents pour cette utilisation. Aussi, nous vous serions reconnaissant de bien vouloir remplir le talon ci-dessous. Nous attirons votre attention sur le fait que l usage des images est sans aucun but lucratif et sans publication de nom de famille (pr nom seulement). Un refus de votre part aura pour cons quence, soit d carter votre enfant lors des prises de vue, soit de masquer son visage. Madame, Monsieur .. autorise(nt) les enseignants de l cole .. utiliser dans le cadre p dagogique (journal de l cole, site Internet, publications, reportages) des photos de mon enfant.

4 Prises au cours des activit s scolaires. refuse(nt) que l cole utilise des photos de mon enfant. Fait .. le .. Signature des parents Mod le 3 DEMANDE d autorisation d utiliser des photographies r alis es en classe Dans le cadre des activit s de l cole, des photos sont r alis es. Elles seront envoy es aux correspondants, plac es dans le journal ou sur le site Internet de l cole. Certaines pourront illustrer des articles ou des sites de p dagogie choisis en fonction de leur s rieux et sans caract re lucratif. Nous sollicitons donc votre autorisation pour ces utilisations des photographies repr sentant votre enfant. Nous vous tiendrons inform s de toute utilisation des photographies r alis es. Les enseignants Placez une croix dans les cases Utilisation D accordPas d accord voir en fonction de la photographieet de son utilisation Accord pour que mon enfant.

5 Soit photographi dans le cadre des activit s scolaires. Accord pour l envoi de photographies aux correspondants (pour que les enfants qui correspondent se connaissent mieux). Accord pour la publication dans le journal de l cole (la Cardabelle est envoy e aux correspondants et distribu e dans les familles). Accord pour la publication sur le site Internet de l cole (consultable du monde entier). Les l gendes des photos ne comporteront pas de renseignements susceptibles d identifier pr cis ment l l ve (ni nom de famille ni adresse). Accord pour la publication de photographies en illustration d articles ou de sites Internet traitant de p dagogie. Remarques et observations : .. Signature des parents Mod le 4 Inspection de l ducation nationale de ECOLE : DEMANDE D autorisation D UTILISER DES IMAGES FIXES OU ANIMEES REALISEES DANS LE CADRE SCOLAIRE autorisation valable pour l ann e scolaire 200 - 200 Dans le cadre des activit s scolaires, des images fixes ou anim es sont r alis es.

6 Elles seront envoy es aux correspondants, plac es dans le journal ou sur le site Internet de l cole. Certaines pourront illustrer des articles ou des sites de p dagogie choisis en fonction de leur s rieux et sans caract re lucratif. Nous sollicitons donc votre autorisation pour les utilisations des photographies ou vid o repr sentant votre enfant. Nous vous tiendrons inform s de toute utilisation des documents r alis s. Les enseignants Placez une croix dans les cases Utilisations D accord Pas d accord voir en fonction des images et de leur utilisationAccord pour que mon enfant .. soit photographi ou film dans le cadre des activit s scolaires. Accord pour l envoi des images fixes ou anim es aux correspondants (pour que les enfants qui correspondent se connaissent mieux). Accord pour la publication des photographies dans le journal de l cole (le journal est envoy aux correspondants et distribu dans les familles).

7 Accord pour la publication sur le site Internet de l cole (consultable du monde entier). Les l gendes des images ne comporteront pas de renseignements susceptibles d identifier pr cis ment l l ve (ni nom de famille ni adresse). Accord pour la publication de photographies ou vid o en illustration d articles ou de sites Internet traitant de p dagogie. Remarques et observations : .. Date et signature des parents (faire pr c der de la mention lu et approuv ) Mod le 5 autorisation de diffusion ECOLE REPRESENTANT LEGAL Rue : M. / Mme / Mlle .. Commune : .. (NOM Pr nom) Mel : repr sentant l gal de l enfant : .. (NOM Pr nom) Photographies et enregistrements sonores S agissant de photographies ou d enregistrements sonores de sa voix, et sous r serve de pr server l intimit de sa vie priv e et que le fichier informatique les contenant ait fait l objet d une d claration pr alable la Commission nationale informatique et libert , vous nous autorisez sans contrepartie financi re, pour une dur e de.

8 Ans dater de la pr sente, reproduire et diffuser ces photographies ou ces enregistrements pour une communication au public la plus large (le monde entier) sur l Internet ou sur tous supports, notamment c d rom, d v d rum, y compris par voie d dition d ouvrages papier ou par repr sentation sur grand cran, soit directement, soit par l'interm diaire de tous tiers ou organismes autoris s dans toute manifestation, notamment, march , festival ou salon, manifestation culturelle aux fins de d monstration, information ou de promotion des r alisations de notre tablissement. Cr ations de formes originales (dessins, crits, photographies et toutes sortes de r alisations) S agissant des cr ations (dessins, crits, photographies et toutes sortes de r alisations intellectuelles) que votre enfant serait amen r aliser dans l enceinte de notre cole, vous nous autorisez sans contrepartie financi re les utiliser pour le Monde entier et pour la dur e des droits d auteur, au fur et mesure de leurs naissances, des fins non commerciales et dans un but strictement p dagogique ou ducatif.

9 En particulier, vous nous autorisez r aliser la fixation mat rielle de ces cr ations par tous les proc d s techniques, notamment, par enregistrement num rique, magn tique, sur tous supports et en tous formats, tels que c d rom, d v d rom, vid ogrammes et de mani re g n rale par tous les moyens susceptibles de "capter" lesdits l ments, y compris par voie d dition d ouvrages ainsi que par impression, chargement, affichage, passage, transmission ou stockage permanent ou pr caire dans un support de masse, ou via un r seau. Enfin, vous nous autorisez communiquer ces cr ations au public par toutes voies de diffusion, notamment par voies hertzienne terrestre, satellite, c ble, r seau num rique ou/et analogique, par r seau t l tel ou en ligne, tel Internet, y compris dans le cadre de repr sentations sur grand cran, soit directement, soit par l'interm diaire de tous tiers ou organismes autoris s par nous, en tout ou en partie dans toute manifestation, notamment, colloque, festival ou salon, et d une mani re g n rale, dans toute manifestation aux fins de d monstration, d information, de promotion ou de formation.

10 Je donne mon accord : (compl ter par oui ou par non) la diffusion des photographies de mon enfant .. la diffusion d enregistrements sonores de sa voix .. la diffusion de cr ations r alis es par mon enfant en classe .. Date et Signature (Ajouter la mention manuscrite Lu et approuv - Bon pour accord ) .. A .. , le.


Related search queries